Est.

1954

 La petite histoire...

Raymonde et Louis Boisgerault arrivent en 1954 à Saint Gonlay pour ouvrir une boucherie-bar-tabac. 

Une grande partie de leur vie s'écoule dans ce lieu.

Louis Boisgerault, figure emblématique, bat la campagne à la recherche de bêtes pour la boucherie et pour le plaisir des échanges. Raymonde s'affaire au café, en cuisine pour la cantine scolaire, les banquets et repas familiaux. On lui reconnait son dynamisme et sa disponibilité. Loïc, mon père naît dans le logement familial situé au dessus du café. Mes grands-parents passent le flambeau en 1992, à Christine, ma tante. Coup de fraîcheur au café, ambiance Pub et franche rigolade. Un nouveau chapitre s'ouvre pour la maison Boisgerault, le succès bat son plein puis passe en d'autres mains.

 

Lors de la décennie à suivre 3 gérances se succèdent offrant des propositions éclectiques : ambiance Jo Bar team, soirées à thèmes pour le plaisir des papilles et des oreilles...

 

Les modes de vie changent et le café ferme, Saint Gonlay reste 5 années sans commerce.

 

La municipalité et la Communauté de Communes réhabilitent le commerce et accompagnent le projet d'une épicerie-bazar-café. Moi, Johanna, petite-fille Boisgerault, intègre l'équipe de l'Epicerie de Brocéliande à l'inauguration du commerce le 14 septembre 2014. Le projet s'avère éphémère, il a le mérite de me mettre le pied à l'Étrier.

 

En août 2015, je reprends le flambeau de cette tradition familiale et ouvre la Barakafé, un café culturel au cœur du village. En février 2017, l'ancien logement familial se métamorphose et devient gîte, la Baraka d'Or.

Puisse vos pas vous guider jusqu'à la baraka !

Vous etes un artiste

Vous cherchez un lieu pour vous produire ou exposer! 

Contactez moi.

© 2015 by Korriganne.
Proudly created with Wix.com

100%

La Barakafé

Infos

02.99.09.29.67

06.88.56.12.65

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now